Dernières pensées du Canada - Last Canadian thoughts

Publié le par Lola

Dernières pensées du Canada - Last Canadian thoughts

Le jour J est arrivé ! Il y a 5 ans, lorsque mes parents décidèrent de faire un voyage en Asie, j’en étais évidemment très contente, mais pour moi c’était pour «plus tard». Je ne me projetais jamais dans le futur. De même, il y a quelques mois, lorsque mon père acheta les billets d’avion pour Hawaii, je ne réalisais toujours pas l’ampleur du projet. Et là, il y a deux nuits, j'ai vraiment compris. Le fait que j’allais passer une demi-année en voyage, que je ne verrais plus mes amies, que je partirais dans des contrées étrangères que je ne connaissais que de nom. Je trouvais alors mes parents complètement fous de partir pendant si longtemps avec leurs enfants ! On dit que les voyages forment la jeunesse. Je sais que c’est ce but premier qui animait leur esprit lorsqu’ils ont planifié minutieusement ce périple. Je leur en suis reconnaissante d’avoir eu le courage de le faire avec mon frère et moi. Je souhaite qu’on en ressorte encore plus soudés qu’avant. Ce voyage sera probablement une plaque tournante dans ma vie. Je sais que revenue, il me sera difficile de voir le monde de la même manière. Notre voyage sera à coup sûr inoubliable, riche en émotions, en péripéties, et je le souhaite extraordinaire, même si je suis consciente que cela ne va pas être facile tous les jours. C’est assurément la plus grande aventure de ma jeune vie.

The big day has arrived! 5 years ago, when my parents decided to plan for this trip with my brother and me, I didn't realize the scope of the project. And now that we are here, I am very happy and excited about it. Our trip will certainly be amazing, unforgettable, and full of emotions, even if I realize that it won't always be easy. People say that travel broadens the mind. I know for sure that this adventure will be once in a lifetime, a turning point in my life.

Publié dans Avant le grand départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Méditation.. On voit bien que vous partez loin et longtemps... Vous avez beaucoup de bagages...
Répondre
D
2 gros sacs à dos, 2 petits sacs de jour et les sacs d'école des enfants. Après, il faut porter! On s'habitue bien, crois-moi!
D
Bien du courage et bisous de Papi et Mamie
Répondre
D
Coucou papi et mamie! Venez nous visiter virtuellement souvent! On vous embrasse bien fort.
C
Le grand voyage est arrivé, ma petite Lola, pas de doute .<br /> Tu vas vivre un rêve éveillé, une vie de famille pas ordinaire, peut-être même extraordinaire !<br /> Tu vas en avoir des choses à écrire, toi la précoce écrivaine .<br /> Bisous à toi et à tout ton petit monde, à la découverte du vaste monde .
Répondre
D
Merci Colette, c'est très gentil. Oui, je vais être inspirée avec un tel voyage!
M
Vous êtes très chanceux de vivre ce beau voyage. Nous, de notre côté, sommes très jaloux de vous. Il fait froid aujourd'hui à Shédiac. Nous avons l'impression que ce n'est pas le cas à Hawaii. Profitez de la chaleur pour nous!
Répondre
D
Merci pour le message. Aujourd'hui, il a fait chaud mais pas trop. Bientôt on va mettre des photos. J'ai touché une tortue géante qui nageait dans la baie. Sur ma montre, j'ai encore l'heure du Canada, je pense à vous.
D
Aloha les amis - nous vous espérons bien arrivés à Hawaii. Je vous ai envoyé un courriel sur domilap avec mes suggestions détaillées pour Big Island. Profitez bien et pensez à ceux que vous laissez derrière: au froid, sous la neige et au travail !
Répondre
D
On va aller voir ce fameux courriel tout de suite (en attente à LA au moment présent), on t'en remercie d'avance, entre toutes vos suggestions, conseils, aide-mémoires, petites attentions, qu'est-ce qu'on ferait sans vous! Non, non, la neige, c'est pour vous!
P
Quand je t'ai vu a 3:30hrs ce matin monté l'escalier , Lola, avec ton beau sourire , ton énergie et ta bonne humeur, je suis contente que votre gros projet de voyage se réalise . On va vous suivre de près sur votre blog. Faites un super de beau voyage . Nous avons déjà hâte a votre retour.<br /> Mom et Dad<br /> <br /> <br /> <br /> D
Répondre
D
Après autant d'énergie à 3h du matin, Lola et Zac ont bien dormi dans l'avion! Tout se passe très bien pour le moment. On est impatients d'arriver à Hawaï. Bisous!
L
Merci pour le partage. Je suis contente de te lire. C'est le début d'un "roman" dont on connait les personnages. Bonne journée!
Répondre
D
Espérons que ce roman sera une belle histoire mémorable! Merci de continuer de nous suivre.
M
Ton texte Lola me ramène à mes souvenirs de voyage!! Mon premier, j’avais 9 ans et mes parents qui partaient visiter ma grande sœur à Guelph en Ontario, ont décidés que je ferais le voyage avec eux. Yvette et Yvon venaient d’avoir un joli bébé, c’est vrai qu’il était joli Éric bébé, après c’est autre chose mais bon … toi tu as déjà beaucoup d’expériences de voyage qui ont, je croie, influencer la belle personne que tu es. Ce sera un plaisir et un privilège de vous suivre dans cette aventure. Bon Voyage a tous !!! xoxoxo
Répondre
D
Eric te fait dire qu'en fait, tu as 9 ans et demi de plus que lui! Merci de continuer de nous visiter, ça fait chaud au coeur tous ces messages.
J
Bon voyage<br /> & magnifique résumé de l'état d'esprit qui vous anime!!<br /> Good luck & Kiss
Répondre
D
Merci Jojo, on essaie de vous voir cet été et on pourra vous parler de cette grande expédition de vive voix!
S
Merci Lola pour tes impressions (au) soleil levant...
Répondre
D
Oui, partis à l'aube, dans le froid, mais petit à petit nous nous rapprochons du soleil, de la chaleur, des plages et des balades exotiques... Merci d'etre avec nous!!! Petit bug avec le message de ma mère je crois ;-)
D
Tu fais bien maman pour une pirate (ou cyclope, au choix)! On profite des attentes à l'aéroport pour afficher et répondre aux commentaires. On est pas mal fiers, déjà 3 articles! Mais c'est parce qu'on a beaucoup de temps en ce moment. On espère que tout le monde va bien. Bonne convalescence, on pense à toi. Bisous à tous les 7, qu'on aime très fort.
L
C'est n'a qu'un oeil qui essaye de répondre, avec difficultés. Mais je suis tellement émue de vous savoir en route, depuis 5 ans qu'on en parle, que les doigts me démangent., de te dire comme tu es jolie avec tes cheveux courts et ce bonheur dans le pétillant de tes yeux.<br /> Bon vol et bonne route petite chérie.<br /> Bisous plein à toi et tes coéquipiers, Ta mamie de France
O
Allez et c'est parti pour très grande aventure. Delphine et moi attendrons avec plaisir vos posts, histoire de découvrir avec vous toutes ces contrées lointaines et de partager vos impressions. Un projet formidable pour toute la famille !<br /> Pour l'instant, on vous souhaite un voyage sans encombre jusque Hawaï.
Répondre
D
Trop cool, vous êtes déjà là! Très heureux de partager virtuellement ces belles aventures avec vous. Bonne chance avec l'hiver canadien hihi! ;-)