Flash Post #3

Publié le par Dominique

Bonjour à tous! Nous voici arrivés en Chine, au 100e jour de notre voyage! Nous avons quelques articles de retard sur le Viêt Nam (gros problèmes de connexion avant notre départ), que nous posterons au fur et à mesure, et quand nous en serons capables....

Festival de lanternes - Lantern Festival

Publié le par Dominique

Le guide du routard en parle comme de la plus jolie ville du Viêt Nam. Les 3 jours que nous passerons ici seront effectivement un pur moment de plaisir. Elle est réputée aussi pour son festival de lanternes décorant les maisons, embellissant les rues...

Sur la route - On the road

Publié le par Dominique

Nous quittons Hué pour une autre ville provinciale dans le centre du Viêt Nam, Hoi An, dernière étape avant la capitale Hanoi. Pour nous y rendre, nous avons décidé cette fois de prendre un mini-bus taxi, qui s'arrêtera plusieurs fois sur le chemin pour...

Impériale Hué - Imperial Hue

Publié le par Dominique

L'air de la mer nous a fait du bien. Nous nous dirigeons à présent vers la ville de Hué, au centre du pays. Pour cela, nous avons décidé de goûter à un nouveau moyen de transport. On aura voyagé à pied, en tuk-tuk, en bus, en voiture, en bateau, en avion...

Des fourmis contre un éléphant – Ants vs Elephant

Publié le par Eric et Zachary

Le Viêt Nam a connu la guerre pendant environ un tiers du 20e siècle. Durant les années 50, 60 et 70, les vietnamiens ont connu deux guerres: la 1ère guerre d'Indochine, contre les Français, et la 2e guerre d'Indochine, ou guerre du Viêt Nam, contre les...

Le coût de la guerre - The cost of war

Publié le par Dominique

HCMV mérite bien quelques jours. La ville est étendue mais nous aimons nous promener à pied dans ses grandes avenues effervescentes et observer les comportements des gens aux différentes heures de la journée. Nous commençons par l'ancien palais présidentiel....

HCMV - HCMC

Publié le par Lola et Dominique

Je quitte le Cambodge songeuse. C’est lorsqu’on est confronté à la vraie pauvreté qu’on se rend compte à quel point on a de la chance. Ces Cambodgiens au sourire immense, ceux qui ont traversé tant de déserts, je m’en souviendrai toute ma vie. Ils m’ont...

La génération sacrifiée - A lost generation

Publié le par Dominique

Après notre poignante visite à la prison, le tuk-tuk nous conduit à travers la ville sur une quinzaine de km vers les champs de la mort, plus connus sous leur nom anglais de Killing Fields. En nous éloignant du centre touristique, nous nous enfonçons...